En loisir ou en compétition, pratiquer l'e-sport


S'il y a bien un sport en plein essor ces dernières années c'est l'e-sport. L'e-sport, c'est la pratique en compétition d'un jeu vidéo, sur PC ou console de salon, seul ou en équipe. Que vous soyez plutôt jeu de stratégie, de gestion ou FPS, l'engouement du jeu vidéo a pris une telle ampleur ces dernières années que vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Cependant, de même que pour n'importe quel sport où vous n'allez pas courir avec vos chaussures de ville, et ce peu importe votre niveau, vous ne pouvez pratiquer l'e-sport dans n'importe quelles conditions. Si votre ordinateur peut être performant pour de la bureautique, il n'en sera pas de même pour jouer et il vous faudra un équipement adéquat. Dans cette optique, TechTraining s'est attelé à trouver le partenaire idéal afin de vous accompagner au mieux dans votre nouvelle expérience sportive.



C'est pourquoi TechTraining est fier de vous distribuer les produits de la marque Shark Gaming, société Danoise spécialisée dans le PC gaming depuis plus de 10 ans. Créée par des gamers, la marque Shark Gaming a pour but de vous offrir la meilleure expérience de jeu possible, quel que soit votre niveau. Depuis sa création, l'entreprise a fabriqué pas moins de 50 000 ordinateurs mais n'en est pas resté là en développant ses propres services et accessoires dédiés au jeu afin de répondre au mieux à toutes les attentes des joueurs, qu'ils soient néophytes ou confirmés. Alors avec l'équipement adapté à vos besoins, allez vous vous laisser tenter par l'expérience e-sport ? Qui sait, peut-être est-il temps d'une reconversion ?



Shark Gaming, la panoplie complète du gamer

Fort de sa dizaine d'années d'existence, Shark Gaming a su s'imposer comme une valeur sûre dans le milieu de l'e-sport scandinave. Fournisseuse d'équipement sur plusieurs événements mais aussi représentée par plusieurs équipes, la société spécialisée dans la conception d'ordinateurs ne s'est pas arrêtée là considérant qu'une bonne expérience de jeu demande plus qu'une unité centrale avec les ressources nécessaires (RAM, CPU, carte graphique...). La marque propose un équipement complet pour parfaire l'expérience de jeu : casques, souris, tapis de souris mais aussi écrans et claviers afin d'optimiser le plaisir de jouer. On trouve également des PCs portables de façon à prolonger l'expérience qu'importe où vous vous trouvez. Soyez parés avec ce que la marque propose de mieux aux joueurs amateurs ou chevronnés.





Les casques : Ils se déclinent sous deux formes principales le Shark Receptor et le Shark ReceptorH70 (qui existe aussi en sans fil). Ces casques sont pensés pour le gaming et ont pour but de vous faire sentir au cœur de l'action.. La version H70 vous donne également accès à un équalizer. D'un poids léger, pensé pour une utilisation prolongée, la version sans fil vous offre 15 heures d'autonomie, idéale pour des batailles épiques dignes des plus grands films. Sont également fournis des coussinets supplémentaires pour plus de confort et une meilleure immersion dans votre jeu.


Les souris : La Shark Velocity, modèle de base de la gamme, se veut être une souris adaptée pour la compétition mais se prête également au jeu pour le loisir. Son poids moyen permet une réponse rapide tout en ne rendant pas le mouvement trop brusque, elle est idéale pour les joueurs variant leurs jeux. Au contraire les modèles M70 et M71-WL sont plus légers, le premier étant le modèle le plus léger de la marque, le deuxième permettant quant à lui de jouer en sans fil ou connecté en USB. A noter que les trois souris possèdent des boutons supplémentaires programmables afin d'y ajouter des actions rapides.


Le tapis de souris : Lorsque l'on vous disait que Shark Gaming avait pensé à tout, on ne vous a pas menti. La marque a créé son propre tapis de souris de façon à favoriser le glissement de cette dernière pour un rendement optimal de vos mouvements. Le tapis existe également en version XL si vous souhaitez poser votre clavier dessus ou si vous souhaitez protéger davantage votre bureau.





Le siège : Comment profiter d'un bon équipement sans une bonne assise ? Le Shark Vortex répond présent, et vous permet de sublimer votre équipement. Fauteuil ergonomique conçu pour le confort du joueur même sur de longues durées, adapté à toutes morphologies, ce siège à mémoire de forme a un dossier et des accoudoirs ajustables, en mousse et cuir synthétique choisis pour leurs conforts et leurs durabilités.





Les écrans : quatre écrans différents incurvés ou droits, ayant chacun sa spécificité pour le jeu en compétition ou le loisir. Le SG24240 se veut dédié à la compétition, avec un écran de 24,5 pouces, capable de délivrer 240 images par seconde avec un temps de réponse de 0,4 ms. Autant dire que vos ennemis n'auront pas le temps de vous voir venir. Le SG27165 parle par son look, avec son écran incurvé de 27 pouces, ses néons à l'arrière et son pied minimaliste. Il reste néanmoins très versatile et adapté à différents types de jeu. Le SG27-Q144 parle davantage par son look, ses néons et le logo de la marque projeté en dessous. Le SG34-WQ144, quant à lui, possède un écran incurvé de 34 pouces parfait pour les joueurs souhaitant une immersion complète dans leur jeu.


Les PCs : Il existe pas moins de 13 unités centrales différentes chez SharkGaming. Toutes équipées de cartes graphiques RTX et d'un système de refroidissement par eau, valeur sûre pour garder au frais votre machine. Avec ces différents modèles, la marque a fait en sorte que tout joueur trouve chaussure à son pied, variant ses composants de façon à s'adapter aux demandes des joueurs pros ou confirmés, mais aussi pour les néophytes souhaitant commencer à jouer. Le Shark Bloodlust est une référence de versatilité pour un joueur amateur, regroupant les meilleurs composants en rapport qualité-prix. Le Shark Esport, en comparaison, est adapté pour la compétition, prévu pour faire tourner facilement les jeux les plus récents et les plus demandant du marché.






Les PCs portables : Avec pour leitmotiv de pouvoir jouer à tout endroit, la marque a même pensé à créer plusieurs PCs portables adaptés au jeu. Ceux-ci sont capables de faire tourner les derniers jeux les plus voraces en terme de ressources. Grâce à leurs différentes cartes graphiques (RTX) et résolutions d'écran , la marque décline ses ordinateurs portables sous 5 modèles différents allant de la pratique du jeu en loisir jusqu'à la compétition.



Alors, prêt(e) à entrer dans le game ?


by Thomas Toufflet