baby groot-planet.jpg

WE
LOVE
OUR PLANET

(c'est même Baby Groot qui vous le dit !)

L'ÉCO -REPONSABILITÉ

C'EST QUOI ?

Notre planète est précieuse, et nous devons en prendre soin. De cet adage souvent galvaudé, mais pourtant essentiel, est née une démarche dont le succès est intrinsèquement lié à l’investissement de tous. Pour synthétiser, l’éco-responsabilité pourrait être résumée à une somme d’action entreprises dans le but d'améliorer et d'optimiser notre impact sur la santé de notre planète.
 
Bien au delà des mots, il s’agit de prendre conscience de l’incidence de nos actions au quotidien sur le bien être de la Terre. Un véritable « Way of Life ».  Si le geste est d’abord citoyen et individuel, c’est dans un effort collectif que nous parviendrons à renverser la vapeur.
 
En adaptant leur fonctionnement aux enjeux inhérents au développement durable, les entreprises peuvent elles aussi contribuer à mieux appréhender leur influence sur l’environnement. C’est dans cette optique, et sous l’impulsion de sa volonté de marquer son attachement à la cause environnementale que TechTraining Group accentue son virage éco-responsable en 2021.

ENGAGEMENT

NOTRE

AU QUOTIDIEN

Parce que nous souhaitons exprimer notre éco-responsabilité au quotidien, nous avons adopté de nouveaux process pour servir au mieux notre démarche. Bien consciente qu'elle s’accompagne d’un engagement et d’une adhésion de tous, nous avons sensibilisé tous nos collaborateurs à cette cause.
 
Nous avons mis en place au sein de nos locaux des bacs de tri des déchets, abolis les gobelets plastiques, et mettons tout en oeuvre pour privilégier l’utilisation du verre au détriments des gobelets en plastique. Nous utilisons du papier recyclé et veillons à en limiter l’utilisation, préférant la dématérialisation de certains de nos documents administratifs. Dans cette même verve, nous mettons un point d’honneur à limiter notre pollution lumineuse grâce à un éclairage intelligent et à une responsabilité collective.
 
Nous avons également repensé intégralement notre service SAV, désormais plus en accord avec nos valeurs :


- Pour minimiser l’empreinte carbone lié au transport des produits, nous favorisons, lorsque cela s’avère possible, le dépannage par mail ou téléphone grâce à un service dédié.
- Chaque produit SAV pouvant être réparé est restauré avec le plus grand soin, et dans le respect des normes environnementales et sanitaires. S’il s’avère que certains produits ne peuvent être réparés, chaque pièce détachée est consignée avec attention : les déchets électroniques sont collectés dans des bacs prévus à cet effet, et les pièces détachées pouvant être réutilisées sont stockées pour offrir une seconde vie à nos produits.
- Les emballages cartons de nos produits sont selon leur état, conservés pour renaitre dans un marché de reconditionnés, ou, s’il leur état ne le permet pas, triés dans des bacs de collecte des déchets.
 
Notre engagement ne s’arrête pas là. Loin de là. Pour un futur meilleur, nous envisageons déjà le monde de demain (dont l'émergence ne fait que prendre plus d'ampleur), que ce soit dans le sourcing de nos produits, dans le choix de packagings compostables, et dans la dématérialisation totale de notre processus administratif (facturation, avoirs…).

Fond-Recycle.png

DÉCOUVREZ NOS GRADES DE RECONDITIONNEMENT

 

A+

GRADE A+

ÉTAT PARFAIT

Le grade A+ est le plus élevé, signifie que le produit reconditionné est comme neuf: aucun impact, aucune rayure... Comme s'il sortait de sa boite d'origine !

A

GRADE A

TRÈS BON ÉTAT

Le grade A est accordé à un produit recondtionné en très bon état. Il est possible de repérer quelques micro-rayures négligeables sur le produit.

B

GRADE B

BON ÉTAT

Le grade B indique que le produit reconditionné est en bon état, mais présente des marques d'utilisation visibles (rayures, traces d'usure, impact, ...) mais rien qui dérange l'utilisation du produit.

C

GRADE C

ÉTAT CORRECT

Le grade C signale que le produit remis en état a des marques d'usures prononcées. Des rayures apparaissent sur le produit et des traces d'impacts attestent que le produit a eu une première vie.